Cet article date de plus d'un an.

"L'été de 20h30 le dimanche". La coureuse hors normes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 25min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par France 2
France Télévisions
Le 27 août, la série d'été de "20h30 le dimanche" retrace le parcours incroyable de Stéphanie Gicquel, une ancienne avocate devenue championne d'ultrafond et aventurière de l'extrême.

Alors que du 19 au 27 août se tiennent les Championnats du monde d’athlétisme à Budapest avec, le 27 août, une des épreuves finales diffusée sur France 2, "20h30 le dimanche" a choisi de dresser le portrait de Stéphanie Gicquel, une athlète française aux mille vies et au parcours hors du commun.

Elle peut courir 253 kilomètres en vingt-quatre heures. Elle détient aussi le record du monde de la plus longue expédition réalisée dans l'Antarctique : plus de 2 000 kilomètres parcourus en moins de quatre-vingt jours, dans des conditions redoutables. C’est une femme hors normes, qui a pourtant commencé sa carrière dans un bureau.

Travail acharné, quête de perfection

Diplômée d'HEC, cette ancienne avocate d'affaires, métier qu'elle a exercé pendant une dizaine d'années, est devenue sportive de haut niveau et exploratrice. Elle est aussi auteure de plusieurs livres sur ses expéditions et sur la course à pied.

Considérée aujourd’hui comme la meilleure Française dans les courses très longue distance, cette native de Carcassonne (Aude) en quête de perfection semble vouloir aller toujours plus loin. Les équipes de "20h30 le dimanche" l’ont suivie sur son dernier défi, une course de 175 kilomètres sans s’arrêter ni dormir dans le golfe du Morbihan.

Un reportage signé Nolwenn Hervé, Vincent Barral et Benoît Viudès.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.