Alliance LR-RN : Eric Ciotti "est en train de tuer ce qu'il restait des Républicains", juge la ministre Catherine Vautrin

Le président des Républicains a annoncé vouloir faire alliance avec le Rassemblement national pour les élections législatives anticipées.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 8 min
La ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités, Catherine Vautrin, était l'invitée du 18h20 franceinfo le 11 juin 2024. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Eric Ciotti "est en train de tuer ce qu'il restait des Républicains", juge Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités, sur franceinfo, mardi 11 juin, après que le patron des Républicains a annoncé vouloir faire alliance avec le Rassemblement national pour les élections législatives anticipées.

"C'est une digue énorme qui vient de sauter, franchement, c'est dramatique d'en arriver là", souligne la ministre, ancienne membre du RPR, de l'UMP, puis des Républicains, avant de rejoindre Renaissance cette année. Elle se dit "effarée" de la décision d'Eric Ciotti.

Pour Catherine Vautrin, "il y a incontestablement, probablement, un sauve-qui-peut, mais derrière, ça semble être plus grave que ça, c'est-à-dire qu'il y a un sujet d'idées". "On a la croix de Lorraine entre les Le Pen et nous, et il vient d'écraser tout cela", s'emporte la ministre. 

L'ancienne membre des Républicains trouve "absolument indispensable" que le parti "tire les conséquences immédiates" et "désavoue" Eric Ciotti.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.