Cet article date de plus de trois ans.

"La seule élection qui peut changer la vie des Français, c'est la Présidentielle", pour Sébastien Chenu, porte-parole du RN

Sébastien Chenu était candidat du Rassemblement national (RN) aux élections régionales dans les Hauts-de-France.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Sébastien Chenu, porte-parole du Rassemblement national et député du Nord. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

"La seule élection qui peut changer la vie des Français, c'est la présidentielle", a martelé plusieurs fois, lundi 28 juin au soir, sur franceinfo, Sébastien Chenu, candidat du Rassemblement national (RN) battu lors du second tour des élections régionales, dimanche 27 juin, dans les Hauts-de-France. Un scrutin où le parti d'extrême droite n'a enregistré aucune victoire, alors que les sondages d'avant le premier tour donnaient les candidats du RN en tête dans plusieurs régions de France.

D'après Sébastien Chenu, les Français se sont désintéressés de ce rendez-vous électoral intermédiaire "parce qu'ils estiment qu'il ne peut pas changer leur vie. Les grandes problématiques comme l'immigration, l'insécurité, le chômage, sont gérés par le président de la République."

Le RN "premier opposant" à La République en Marche

Le porte-parole du RN considère que Marine Le Pen et Emmanuel Macron sont les seuls candidats à proposer une offre politique "radicalement différentes l'une de l'autre à l'horizon de la présidentielle. Les Wauquiez, les Pécresse, les Bertrand ont déjà la tête qui gonfle en pensant que les électeurs leur ont donné un billet pour 2022, mais ce n'est pas du tout le sens des régionales".

Sébastien Chenu rappelle que sa formation politique, le Rassemblement national, sera "le premier opposant dans un grand nombre de régions pour préparer le rendez-vous de l'élection présidentielle."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.