Cet article date de plus d'un an.

Podcast
Chants homophobes, étudiants au camping et Hollywood : ça dit quoi ce 26 septembre ?

Ce mardi 26 septembre, des "sanctions" réclamées après les chants homophobes entendus pendant PSG-OM, des étudiants au camping faute de chambre universitaire et la grève pas si finie que ça à Hollywood.
Article rédigé par Léo Tescher
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des chants homophobes ont été entonnés par des supporters parisiens lors du match contre l'OM, le 24 septembre 2023 au parc des Princes. (BERTRAND GUAY / AFP)

"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"

Ce mardi 26 septembre, la ministre des Sports Amélie Oudéa-CAstéra appelle le PSG à porter plainte pour retrouver les auteurs de chants homophobes pendant le derby contre Marseille, dimanche au Parc des Princes. 

"Ça dit quoi ?" t'emmène également au camping, mais pas pour des vacances. C'est la seule solution trouvée par des étudiants pour se loger à un prix raisonnable à Bidart, près de Biarritz dans le Pays basque. Comme partout, la commune des Pyrénées-Atlantiques est confrontée à une pénurie de logements étudiants.

On fait également le point sur la grève à Hollywood, qui est loin d'être terminée car, si les scénaristes ont trouvé un accord avec les studios, les acteurs réclament eux aussi des hausses de salaire.

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h sur franceinfo.fr, sur la nouvelle chaîne WhatsApp de franceinfo ou sur toutes les plateformes de podcast :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.