Cet article date de plus d'un an.

Podcast
Don pour les Palestiniens, "Et ta Cause", les judokas français visent l'Europe : ça dit quoi ce 3 novembre ?

Ce vendredi 3 novembre, la joueuse de tennis Ons Jabeur fait don d'une partie de sa prime pour aider les Palestiniens, l'évènement caritatif "Et ta Cause" revient pour une troisième édition et les judokas français vont tenter de décrocher un titre européen et une place au Jeux de Paris 2024.
Article rédigé par Sarah Calamand
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Ons Jabeur, le 5 juin 2023, à Roland-Garros, à Paris. (JULIEN DE ROSA / AFP)

"Salut c'est Sarah, ça dit quoi ?"

Ce vendredi 3 novembre, la joueuse de tennis tunisienne Ons Jabeur a annoncé faire don d'une partie de sa prime du Masters WTA de Cancún au Mexique pour aider les Palestiniens. 

"Je ne peux pas être heureuse de cette victoire avec ce qu'il se passe. Ce n'est pas un message politique, juste de l'humanité, je veux la paix dans le monde, c'est tout."

Ons Jabeur

"Et ta Cause", l'événement caritatif pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles est de retour, jusqu'à dimanche. Pour cette troisième édition, les fonds récoltés iront au Planning familial. L'année dernière, les 31 participants avaient amassé plus de 42 000 euros. 

Les championnats d'Europe de judo démarrent ce vendredi à Montpellier. Une occasion pour les judokas français de briller à la maison et de se qualifier pour les Jeux de Paris 2024. La concurrence est rude, surtout en équipe de France féminine, avec parfois plusieurs combattantes par catégorie, toutes légitimes à espérer une place pour Paris. 

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h sur franceinfo.fr, sur la nouvelle chaîne WhatsApp de franceinfo ou sur toutes les plateformes de podcast :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.