Podcast
Fortnite et Fifa "trompent" leurs joueurs, la parade olympique déjà complète : ça dit quoi ce 12 septembre ?

Ce jeudi 12 septembre, sept des jeux vidéo les plus populaires sont accusés de "pratiques commerciales trompeuses" et les 70 000 places de la parade olympique ont déjà trouvé preneurs.
Article rédigé par Léo Tescher
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Fortnite (Epic Games, People Can Fly)

"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"

Ce jeudi 12 septembre, une vingtaine d'associations de défense des consommateurs révèlent avoir porté plainte contre sept des jeux vidéo les plus populaires. Fortnite, Fifa ou encore Minecraft sont ainsi accusés de "pratiques commerciales trompeuses" avec leurs monnaies virtuelles. Celles-ci permettent d'acheter des objets et de personnaliser les jeux mais elles masquent dans le même temps le coût réel pour les utilisateurs, selon les associations.

Et puis les 70 000 places gratuites pour la parade des champions ont toutes trouvé preneurs, en à peine plus d'une heure mercredi. 300 athlètes olympiques, paralympiques, médaillés ou non, défileront samedi à partir de 16 heures sur les Champs-Elysées. Un grand concert suivra, comme une sorte de best-of des cérémonies d'ouverture et de clôture.

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 8h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.