Cet article date de plus d'un an.

Podcast
Coupe du monde de rugby, tarte à la crème et canicule : ça dit quoi vendredi 8 septembre ?

Vendredi, c'est le début de la Coupe du monde de rugby en France, le PDG de Ryanair s'est fait entarter par des militantes écologistes et la France connaît la première vigilance orange canicule de son histoire en septembre.
Article rédigé par Léo Tescher
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Face-à-face entre Français et Néo-Zélandais réalisant leur traditionnel haka, avant le dernier match ayant opposé les deux équipes, remporté par les Bleus (40 à 25), le 20 novembre 2021 au Stade de France. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"

Le XV de France a rendez-vous, vendredi 8 septembre, avec "sa" Coupe du monde de rugby, à domicile. Les Bleus ouvrent la compétition avec une affiche rêvée, contre la Nouvelle-Zélande, à 21h15 au Stade de France. L'occasion de se remettre à fredonner un tube qu'on apprécie particulièrement ces dernière années en France et de réviser ses fiches rugby avec la direction des sports de Radio France.

Le PDG de la compagnie aérienne Ryanair a été entarté par des militantes écologistes, jeudi devant la Commission européenne à Bruxelles. Alors qu'il s'apprêtait à donner une conférence de presse à propos d'un mouvement de grève au sein de sa compagnie aérienne en Belgique, deux femmes lui ont demandé d'"arrêter de polluer" avec ses avions. Pendant ce temps, en France, le ministre des Transports précise que le passe rail sera mis en place d'ici l'été 2024.

Et puis la France vit la première vigilance orange canicule de son histoire pour un mois de septembre. L'Île-de-France et le Centre-Val de Loire sont concernés avec des températures qui pourront atteindre jusqu'à 37°C. Ce week-end, les températures "devraient rester encore élevées avant une baisse significative à compter de lundi", selon Météo-France.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.