:
Podcast
Sarkozy au tribunal, influenceurs algériens et du gel douche comme prime sportive : ça dit quoi ce 6 janvier ?
"Salut c'est Sarah, ça dit quoi ?"
Ce lundi 6 janvier, Nicolas Sarkozy viendra assister à l'ouverture du procès du financement présumé libyen de sa campagne de 2007. Il est jugé aux côtés de 11 autres personnes, dont trois de ses anciens ministres et risque 10 ans de prison. Une affaire de corruption digne d'un polar.
Un troisième influenceur a été arrêté en trois jours, ce dimanche à Montpellier. Dans une vidéo publiée sur Tiktok, il appelait à s'en prendre au militant anti-régime algérien Mohamed Tadjadit. Ce vendredi, deux autres influenceurs algériens ont été arrêtés à Brest et à Grenoble. L'un sera jugé le 24 février pour apologie du terrorisme, l'autre comparaît ce lundi pour provocation directe à un acte de terrorisme.
La sauteuse à ski Selina Freitag a dénoncé, la semaine dernière, les inégalités salariales entre hommes et femmes dans le monde du ski. Lors de la Two Nights Tour, à Garmisch Partenkirchen (Allemagne), elle est arrivée première des qualifications, et n'a reçu comme récompense que du gel douche, du shampoing et des serviettes. Pour la même performance, les hommes reçoivent plus de 3 000 euros.
"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 8h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :
Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.