Podcast
Théories du complot après l'attentat contre Trump, la gauche repart de zéro, un diffuseur pour la L1 : ça dit quoi ce 15 juillet ?

Ce lundi 15 juillet, les théories du complot se multiplient après la tentative d'assassinat de Donald Trump, le Nouveau Front populaire n'a toujours pas de proposition de Premier ministre et à un mois de sa reprise, la Ligue 1 a enfin trouvé un diffuseur.
Article rédigé par Léo Tescher
Radio France
Publié
Temps de lecture : 6 min
Le candidat Républicain Donald Trump juste après une tentative d'assassinat lors d'un meeting en Pennsylvanie, le 13 juillet 2024, aux États-Unis. (REBECCA DROKE / AFP)

"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"

Ce lundi 15 juillet, Donald Trump va remonter sur scène, à la Convention du parti républicain qui va officiellement le désigner candidat à l'élection présidentielle américaine. Moins de 48h après sa tentative d'assassinat, les théories du complot se multiplient sur les réseaux sociaux. Le président américain Joe Biden appelle à éviter toute conclusion trop rapide. Le FBI poursuit son enquête.

Huguette Bello a finalement décliné, dimanche, la proposition du Nouveau Front populaire pour être la prochaine Première ministre. Le Parti socialiste n'a pas validé la candidature de la présidente du Conseil régional de la Réunion. Après une semaine de négociation, la gauche repart donc de zéro

Et puis, un mois avant sa reprise, la Ligue 1 a enfin trouvé ses diffuseurs pour la saison 2024/2025 et les suivantes. beIN sports et le "Netflix du sport" DAZN vont verser 500 millions d'euros par saison, bien loin du milliard dans un premier temps espéré par la LFP.

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.