franceinfo junior. Cinéma : un doubleur "retranscrit les émotions de quelqu'un d'autre"
Alors que deux films d'animation sont à l'affiche cette semaine, nos journalistes en herbe du jour interviewent en studio un acteur de doublage.
En ce jour de sorties cinéma, notamment de L'Île aux chiens de Wes Anderson et Sherlock Gnomes, franceinfo junior met en lumière le métier de doubleur avec Marc Saez. Cet acteur de doublage a prêté sa voix à des dizaines de personnages, dans des films, séries, dessins animés, et jeux vidéos...
Depuis un studio de Radio France, il répond aux questions de nos quatre intervieweurs en herbe, venus d'un collège près de Toulouse : Hugo, Yasmina, Hugo et Océane.
Doubleur, un vrai métier d'acteur
"Comment devient-on doubleur ?", se demande Hugo pour débuter l'émission. "On est dans une branche du métier d'acteur, qui est le doublage, explique à nos journalistes junior Marc Saez. On apprend d'abord les bonnes techniques de jeu et de comédien pour ensuite apprendre cette technique du doublage, qui est particulière. On va devoir retranscrire les émotions de quelqu'un d'autre..."
► Pour écouter la suite des questions des enfants et les réponses de notre invité du jour, vous pouvez réécouter l'émission en entier sur cette page.
►►► À réécouter sur franceinfo junior"
► Lundi, des collégiens ont posé des questions sur la situation à Gaza
► Mardi, ils ont posé des questions sur les volcans
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.