Cet article date de plus de huit ans.

Bruce Springsteen offre sa version de "Purple Rain" aux internautes

Parmi les nombreux hommages rendus à Prince ces derniers jours, celui du Boss a tout particulièrement été plébiscité.
Article rédigé par Thomas Rozec
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Le musicien a repris la chanson de Prince lors d'un concert à Brooklyn, samedi soir © REUTERS / Mario Anzuoni)

 Ca commence à devenir une - triste - habitude. A chaque disparition d'un géant de la musique récente, comme il y en a eu tant ces dernières années, les hommages pleuvent, plus ou moins inspirés. Dans le cas de Prince, ça n'a pas manqué. Le Love Symbol étant unanimement révéré par ses pairs pour ses multiples talents, ces derniers n'allaient pas se priver de l'occasion de lui tirer un ultime coup de chapeau.

Et parmi tous ceux qui s'y sont risqué, il en est un qui se démarque. Sans surprise, il s'agit de Bruce Springsteen, le Boss, qui s'est attelé à un monument : rien de moins que Purple Rain , le tube ultime de Prince. Il l'a fait sur scène, à Brooklyn, accompagné comme toujours par son fidèle E-Street Band. Comble de la joie, cette version très réussie est désormais accessible gratuitement et transportable où bon vous semble, grâce à un petit lien de téléchargement à retrouver sur cette page. Merci, Boss.

Dans France Info Numérique, nous avons également évoqué ; la controverse chez Nuit Debout relevée par Street Press; la pétition autour de #LuxLeaks et le psychodrame autour du dernier album de Beyoncé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.