Cet article date de plus de neuf ans.

Civitas à la rescousse de Le Pen

Décidé à ne pas lâcher son blog vidéo, le chef déchu du FN aurait trouvé une main secourable du côté des catholiques intégristes.
Article rédigé par Thomas Rozec
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
  (Jean-Marie Le Pen au Parlement européen de Strasbourg, le 19 mai dernier © REUTERS / Vincent Kessler)

 XXIe siècle oblige, le psychodrame médiatico-politico-familial des Le Pen a un versant numérique. En l'occurence, ce dernier est tout entier incarné par une particularité bien connue du patriarche : son journal de bord vidéo, publié d'abord sur le site du Front National puis déplacé sur un blog dédié après l'affaire de la "fournée" l'an passé.

Ces vidéos régulières, dernier espace politique libre du chef déchu, les soutiens de Jean-Marie Le Pen y tiennent dur comme fer. Ainsi, nos confrères des Inrocks nous apprennent que ce dernier carré de fidèles fait tout ce qu'il peut pour le remettre sur le chemin du web. Une solution aurait été trouvée, chez les catholiques intégristes de Civitas, d'autant plus ravis de prêter la main à Le Pen père qu'ils abhorrent la fille depuis qu'elle ne s'est pas jointe aux manifestations contre le mariage pour tous. Le réservoir à polémiques est loin d'être épuisé.

Dans France Info Numérique, nous avons également évoqué les envies de brouillage des réseaux sociaux des gendarmes; la naissance aux yeux du monde ; la folle histoire de la cyberattaque ratée contre la Corée du Nord; les ennuis d'Enrique Iglesias avec un drone recalcitrant - et homicide, visiblement - et une petite étude signée Spotify qui fait des fans de métal les amateurs de musique les plus fidèles qu'il soit, ce qui n'est que justice.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.