Et Twitter ouvrit la boîte à GIFs
Certains craignaient que Twitter ne se "facebookise", en altérant le mode de présentation des messages sur les fils de ses usagers. Les mêmes sont désormais libres de crier à la "myspacisation" du réseau, tant il est vrai que, comme ce glorieux aîné que fut Myspace, mort rongé par le caractère illisible de ses pages polluées par tout un tas d'images mouvantes, Twitter ouvre grand ses bras aux GIFs animés, au risque d'y perdre ses plus farouches défenseurs.
Grâce à un petit bouton tout prochainement installé sur l'ensemble des comptes, les utilisateurs de Twitter se verront proposer d'ajouter à leur message l'un de ces fameux GIFs, qu'ils pourront trouver grâce à un moteur de recherche intégré. On peut décemment s'attendre, d'une part, à une avalanche de chatons faisant toutes sortes de choses, et d'autre part à ce que ce mode de communication classique du language web soit irrémédiablement ringardisé par la profusion desdits félins. Twitter, lui, n'en a sans doute cure : tout ce qui peut potentiellement lui faire gagner des utilisateurs et le sortir de la panade dans laquelle il patauge actuellement est bon à prendre.
[Nouveauté] Trouvez et partagez plus facilement des GIFs dans vos Tweets et Messages Privés! https://t.co/t3xr8kpjgf pic.twitter.com/Q26o2HdUD0
— Twitter France (@TwitterFrance) February 17, 2016
Dans France Info Numérique, nous avons également évoqué Apple et le FBI; le merveilleux ; les artistes de Periscope et le retour de "Big John" Carpenter avec un second album (et non pas un film, malheureusement).
{% embed soundcloud %}
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.