Cet article date de plus de huit ans.

Quand l'homme "le plus détesté du web" soutient Donald Trump

Comme toujours, le sulfureux entrepreneur Martin Shkreli a choisi la provocation pure et dure pour faire parler - avec succès - de lui.
Article rédigé par Thomas Rozec
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
  (Martin Shkreli, à Washington, en février dernier © REUTERS / Joshua Roberts)

 On ne présente plus vraiment Martin Shkreli. En un peu plus d'un an, le jeune homme aura réussi à fâcher tout le monde, grâce à une série de coups d'éclat trollesques d'une ampleur rarement égalée. Entre ses activités pharmaceutiques et ses provocations musicales, il aura réuni contre lui suffisamment de monde pour gagner les titres honorifiques d'homme "le plus détesté du web " ou "le plus détesté des Etats-Unis ", ce qui n'est pas une mince affaire.

Une haine qu'il entretient par ailleurs savamment, à grand renfort de sorties hautes en couleurs sur . La dernière en date, dans laquelle il annonce soutenir l'explosif Donald Trump dans ses ambitions présidentielles, n'est évidemment qu'une façon de rappeler qu'il tient à demeurer la cible préférée des internautes, un rôle que, justement, le candidat républicain aurait tendance à lui disputer ces derniers temps. On cherche tous une manière d'exister, après tout.

Dans France Info Numérique, nous avons également évoqué les Vallsonymous (oui, ça existe); la fin de Planet Series; les publicités de Facebook et la drôle d'histoire du bon docteur Heimlich.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.