Cet article date de plus de neuf ans.

YouTube Gaming : c'est parti

La filiale de Google vient de lancer une plateforme consacrée au jeu vidéo, secteur au cœur d'une lutte acharnée entre les géants du web.
Article rédigé par Thomas Rozec
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
  (Une partie de Minecraft en direct sur YouTube Gaming © Capture d'écran YouTube Gaming)

Elle était attendue depuis plusieurs mois : YouTube Gaming, la plateforme 100% jeu vidéo de YouTube, et donc de Google, son propriétaire, est accessible à tous. Se déclinant sous la forme d'un site et d'une appli, elle rassemble des vidéos consacrées à l'univers du jeu et des parties en direct. Chaque jeu a le droit à sa page, où sont compilées toutes les vidéos lui étant associées.

Un peu bordélique d'aspect à première vue, la plateforme est avant tout la réponse de Google au succès de Twitch, site phare dans le secteur avec ses 55 millions de visiteurs uniques mensuels. Twitch que la firme de Mountain View se serait bien vu englober, mais qu'Amazon lui a soufflé l'an passé pour un peu moins d'un milliard de dollars. D'où la création de YouTube Gaming, nouveau venu dans une compétition qui s'annonce plus que jamais acharnée.

Dans France Info Numérique, nous avons également évoqué évidemment le double-meurtre en Virginie aujourd'hui, très suivi et commenté sur le net; le "burger de la paix", méga coup de com' d'une célèbre enseigne de fast-food (et d'autres burgers moins apétissants) et ce mashup fort agréable entre Daft Punk et Star Wars à voir ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.