Cet article date de plus d'un an.

"Les collégiens me demandent pourquoi on n’apprend pas l’Histoire comme ça ?", questionne Vanessa Pontet, créatrice de "La guerre des trônes"

"La guerre des trônes", le docu-fiction historique revient sur France 5 pour la sixième saison.
Article rédigé par franceinfo, Célyne Baÿt-Darcourt
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Vanessa Pontet, la créatrice de "La guerre des trônes" est l’invitée médias de Célyne Baÿt-Darcourt sur franceinfo (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

C’est une nouvelle période de l’Histoire qu’explore La guerre des trônes, la véritable histoire de l’Europe à partir de jeudi 15 décembre sur France 5. Pour sa 6e saison, la série qui mêle la narration de Bruno Solo et des reconstitutions avec des comédiens évoque l’enfance de Louis XVI, son mariage avec Marie-Antoinette. Mais aussi son accession au trône et ses années de règne jusqu’à la veille de la Révolution. 

Cette année, une plus large place est donnée aux scènes fictionnées, mais toujours basées sur des faits ou des dialogues ayant existé, notamment aux côtés du peuple, dont la colère monte. Stéphane Plaza incarne d’ailleurs un aubergiste qui deviendra révolutionnaire et geôlier de Louis XVII. Vanessa Pontet, la créatrice de La guerre des trônes est l’invitée médias de Célyne Baÿt-Darcourt.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.