Cet article date de plus de sept ans.

Le Clasico. Tour de France : "Christopher Froome arrive dans les meilleures capacités"

Les invités du Clasico ont principalement évoqué le Tour de France 2017, mercredi, qui commence samedi 1er juillet.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Christopher Froome lors d'une conférence de presse à Düsseldorf, en Allemagne, le 28 juin 2017.  (PHILIPPE LOPEZ / AFP)

Tour de France : J-3

198 coureurs, 21 étapes, un départ d'Allemagne et les cinq massifs montagneux du pays visités pour la première fois depuis 25 ans : le Tour de France commence le premier juillet. Il s'élance de Düsseldorf, dans l'ouest de l'Allemagne. "J'espère qu'il y aura du suspens", a confié Jean-François Bernard, consultant cyclisme de franceinfo. "Christopher Froome est un des grands favoris, puisqu'il l'a déjà emporté. Il est toujours présent sur la course, tout comme Contador, qui a aussi déjà remporté la course." 

Froome a l'expérience, il est toujours très bien. On l'a vu avec un début de saison normal mais il arrive pour ces trois semaines dans les meilleures capacités

Jean-François Bernard, consultant cyclisme de franceinfo

à franceinfo

Mais Fabrice Rigobert, journaliste au service des sports de franceinfo, a prévenu : la concurrence sera rude : "Il y aura peut-être l'italien Aru et pourquoi pas le danois Fulsang qui a réussi à remporter le critérium du Dauphiné." Selon lui, "Froome a du retard (...), il n'a rien gagné cette année." 

Open de France de golf : dans la cour des grands ? 

C'est le plus vieux tournoi d'Europe continentale : la 101e édition de l'Open de France débute jeudi 29 juin au Golf National de Guyancourt, dans les Yvelines. Avec une dotation quasiment doublée et portée à sept millions de dollars (6,2 millions d'euros), l'Open de France fait désormais partie des huit plus importants tournois de la saison sur le Tour. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.