Les premiers convois à Gaza, les fausses alertes à la bombe, la manifestation anti-A69... Les informés de franceinfo du samedi 21 octobre 2023
Les thèmes :
Les premiers convois d'aide humanitaire sont entrés dans Gaza ce samedi. L'ONU appelle à poursuivre les livraisons : aide réelle, ou simple effet d’annonce? Quelles suites après l'appel au "cessez-le-feu humanitaire", au sommet de la paix au Caire?
Quinze jours après les premières attaques du Hamas en Israël et une semaine après l’attentat qui a coûté la vie à Dominique Bernard dans son lycée d’Arras, les fausses alertes à la bombe se multiplient en France. Qu’en est-il dans les autres pays, en situation d'alerte, quelles sont les réponses sécuritaires ailleurs?
Manifestation anti-A69 : plusieurs manifestants opposés au projet d'autoroute ont incendié une entreprise de ciment. Comment s’organisent les combats des militants écologistes dans les autres pays?
Les informés :
Anne-Elisabeth Moutet, éditorialiste à Paris du Daily Telegraph.
Johanna Franden, correspondante à Paris pour le quotidien Aftonbladet, journal le plus lu dans les pays scandinaves.
Juan Jose Dorado, journaliste espagnole indépendants pour différents médias.
Axel Rückert, chef d'entreprise et essayiste allemand résidant en France, auteur de Faire réussir la France que j'aime : propositions du plus Français des Allemands, aux éditions Broché.
--------------------
Retrouvez l'intégralité des informés du samedi 21 octobre 2023 :
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.