Cet article date de plus de cinq ans.

Mon info. L'île de Sainte-Hélène cherche à recruter un sosie de Napoléon pour le bicentenaire de sa mort

La célèbre île s'apprête à fêter le bicentenaire de la mort de l'Empereur. 

Article rédigé par franceinfo, Xavier Monferran - Édité par Thomas Pontillon
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le tweet de l'office de tourisme de l'île de Sainte-Hélène pour annoncer le recrutement de ce faux Napoléon.  (CAPTURE ECRAN)

Il faut être sacrément motivé et passionné. L'île de Sainte-Hélène, la plus difficile à atteindre au beau milieu de l’Atlantique sud, cherche à recruter un faux Napoléon. C'est ici que le vrai a été retenu prisonnier jusqu’à sa mort en 1821, il y a bientôt 200 ans. Dans le cadre de ce bicentenaire, l’office du tourisme de Sainte-Hélène cherche un homme pour incarner l’empereur. 

Le costume est déjà prêt 

Si vous ressemblez à Napoléon et que vous avez toujours rêvé de mettre votre main dans votre veste et porter un bicorne, ce job est fait pour vous. Objectivement, c’est un peu pour la gloire car c’est bénévole. Il faut juste entrer dans le costume qui est déjà prêt. Sachez quand même que l’office du tourisme de l'île de Sainte-Hélène mise plutôt sur un local pour le rôle, mais sait-on jamais ? Il n’y a qu’un seul candidat pour le moment. Si cela vous intéresse, décidez-vous vite car la première apparition de Napoléon est prévue le 15 octobre prochain !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.