Cinéma : les tournages peuvent recommencer
Le secteur du cinéma reprend petit à petit, avec la réouverture des salles en France le 22 juin. Du côté des tournages, l'activité repart progressivement.
Longtemps dans l'incertitude, le secteur du cinéma commence à voir l'horizon se déboucher. Si les gros blockbusters internationaux ont été repoussés, à cause de la fermeture des salles de cinéma notamment aux États-Unis, l'activité repart en France depuis lundi 22 juin. Les tournages ont également pu reprendre, progressivement, avec le déconfinement. C'est le cas de celui du film Envol, à Nice (Alpes-Maritimes).
Une assistante aux gestes barrière
Mais les équipes de tournages ont été contraintes de s'adapter à la situation sanitaire. Ainsi, une assistante a dû être recrutée avec pour seule mission de faire respecter les mesures barrières sur le plateau. Pour les scènes en intérieur, le port du masque est obligatoire et chaque personne a son propre tube de gel hydroalcoolique. "Ce n'est pas ça qui me préoccupe. Ce qui me préoccupe, c'est de faire le film, maintenant", explique l'acteur Pierre Santini, qui tient le premier rôle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.