Coronavirus : ces Français qui ont fui les grandes villes
De nombreux Parisiens se sont rués sur les routes, vers les gares et les aéroports, lundi 16 mars, pour fuir la capitale en proie à la pandémie de Covid-19.
Dans le TGV Paris-Nice, lundi 16 mars, Joséphine Schutte et sa sœur ont laissé leur studio de Paris pour retrouver leur famille. Clément Praver, étudiant en droit de 22 ans, a choisi de rejoindre ses grands-parents. Arrivé près de Toulon (Var), ses grands-parents âgés de 75 et 70 ans n’ont pas hésité à le recueillir malgré les risques pour leur santé. "On n’a pas pensé au risque pour nous, mais à lui. Il y a des jeunes de trente ans qui ont eu des problèmes de santé. il faut préserver les jeunes", confie Martine Halard, retraitée.
S'isoler avec sa mère
Victoria Campion a choisi de s’éloigner de Marseille (Bouches-du-Rhône) avec son bébé pour venir s’installer dans l’appartement de sa mère. "On a la nature, le jardin et on est en comité familial", explique cette mère de famille. La jeune femme se dit prête à rester plusieurs semaines s’il le faut loin de chez elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.