Coronavirus : confinement sous surveillance
Ce 16 mars, le président de la République a annoncé de nouvelles mesures de confinements concernant la crise sanitaire du Covid-19. Depuis le ministère de l’Intérieur, la journaliste Valérie Astruc fait le point.
Depuis la place Beauvau, quelques minutes après l’allocation d’Emmanuel Macron sur le Covid-19, la journaliste Valérie Astruc évoque les nouvelles mesures de restriction des déplacements. « Ce seront les forces de l’ordre qui seront amenées à vérifier que les déplacements soient limités au minimum », indique t-elle. « Les regroupements extérieurs seront interdits, toute infraction sera sanctionnée. Dès ce soir ou demain, le Premier ministre évaluera les différentes sanctions et modalités d’applications. »
Des déplacements limités
« Seules pourront sortir sans restriction les personnes travaillant dans les secteurs prioritaires comme l’hôpital, l’alimentation, les forces de l’ordre, les réseaux électriques et téléphoniques », rappelle Valérie Astruc. « Les masques seront réservés aux hôpitaux et médecins de ville ». Le but étant d’éviter l’engorgement dans les hôpitaux et faire éviter la propagation du virus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.