Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : des soignants pointés du doigt dans certaines villes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Coronavirus : des oignats pointés du doigt
Coronavirus : des oignats pointés du doigt Coronavirus : des oignats pointés du doigt
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Des gens trouvent le moyen de rejeter les médecins ou infirmières parce qu'ils pensent qu'ils peuvent être contagieux. Des voitures ont été vandalisées et des messages explicités apposés sur leurs logements.

"Bonjour Madame, étant donné votre profession, est-il possible de ne pas toucher les portes des parties communes…" Une infirmière d’Antibes (Alpes-Maritimes) a reçu un courrier glaçant. Dans la lettre, son expéditeur, anonyme, lui demande de ne pas toucher les portes des parties communes de son immeuble, voire de déménager ailleurs pour les prochains jours. Depuis quelque temps, beaucoup de professionnels de santé font le même constat : celui d’une peur diffuse d’une partie de la population, face à des infirmières et des médecins en contact quotidien avec des patients atteints du Covid-19.

"On a besoin d'encouragement"

"On a besoin plutôt de soutien, d’encouragement. C’est très sympa de nous applaudir, mais si à côté de ça, on a des mots très malveillants dans nos boîtes aux lettres ou sur nos pare-brises, on ne comprend plus très bien", affirme l’infirmière d’Antibes. Un autre soignant de la ville a reçu à son cabinet une lettre du syndicat de copropriété, lui demandant d’envisager la fermeture de son local. Un courrier qu’il juge scandaleux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.