Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : l'épidémie progresse en Chine et le confinement de la population s'étend

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Coronavirus : l'épidémie progresse en Chine et le confinement de la population s'étend
Coronavirus : l'épidémie progresse en Chine et le confinement de la population s'étend Coronavirus : l'épidémie progresse en Chine et le confinement de la population s'étend (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La Chine ne parvient pas à endiguer la progression du coronavirus 2019-nCoV. Plusieurs grandes villes de l'est du pays ont été placées sous cloche, comme Hangzhou, ville du siège du géant chinois Alibaba.

Par haut-parleur, la police diffuse des messages à Hangzhou : ordre est donné de rester chez soi. La ville de plus de huit millions d'habitants située à moins de 200 km de Shanghai est désormais en quarantaine. 141 cas de coronavirus ont été confirmés et la peur s'est installée. C'est devenu un problème économique. Hangzhou abrite le siège du géant Alibaba. Le concurrent mondial d'Amazon est quasiment à l'arrêt.

60 millions de Chinois confinés

Pour faire leurs courses, les habitants ne se déplacent plus. Ils sortent de chez eux masqués et parfois en combinaison pour récupérer le peu de marchandises livrées devant les immeubles. "En récupérant les produits alimentaires comme ça, ça empêche les contacts avec d'autres humains, c'est une bonne méthode", explique un homme. Alors que l'épidémie continue de progresser, au moins 60 millions de Chinois vivent aujourd'hui confinés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.