Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : un adolescent de 13 ans est mort au Royaume-Uni, la plus jeune victime du pays

Le jeune garçon est mort lundi, après avoir été testé positif au Covid-19 vendredi, au lendemain de son admission au King's College Hospital de Londres.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 3min
L'adolescent est mort lundi 30 mars 2020 au lendemain de son admission au King's College Hospital de Londres. (GOOGLE STREET VIEW)

Un adolescent britannique de 13 ans est mort lundi, après avoir été testé positif au coronavirus, ont annoncé mardi 31 mars l'hôpital où il est décédé et sa famille. Il s'agit de la plus jeune victime du Covid-19 connue au Royaume-Uni. La plus jeune victime recensée dans un pays européen est une adolescente de 12 ans, morte en Belgique.

>> Coronavirus : suivez les dernières informations sur l'épidémie dans notre direct

Le jeune garçon est mort lundi, après avoir été testé positif au Covid-19 vendredi, au lendemain de son admission au King's College Hospital de Londres, selon un communiqué de sa famille, "plus que dévastée" par le drame.

Pas de problèmes de santé sous-jacents, selon la famille

"Malheureusement, un garçon de 13 ans testé positif au Covid-19 est décédé", a déclaré un porte-parole de l'hôpital, adressant les condoléances de l'établissement à la famille. Selon sa famille, le jeune garçon prénommé Ismail "a commencé à présenter des symptômes et des difficultés respiratoires et a été admis au King's College Hospital""Il a été placé sous assistance respiratoire et plongé dans un coma artificiel et est décédé malheureusement hier [lundi] matin. A notre connaissance il n'avait pas de problèmes de santé sous-jacents", a affirmé sa famille.

Si "nous savons qu'il est moins probable pour des enfants de souffrir de formes sévère du Covid-19 par rapport aux adules, ce cas souligne à quel point il est important que nous prenions toutes les précautions possibles pour réduire la propagation de l'infection", a réagi le Dr Nathalie MacDermott, enseignante au King's College. "Il est important qu'un médecin légiste détermine si un examen post mortem est nécessaire pour déterminer la cause exacte de la mort", a-t-elle souligné.

La sélection de franceinfo sur le coronavirus

• Infographies. INFOGRAPHIES. Coronavirus : nombre de décès par département, âge des malades, réanimations… Visualisez l'évolution de l'épidémie en France et en Europe

• Eclairage. Traitements contre le Covid-19 : pourquoi les autorités de santé surveillent de près les effets indésirables liés au Plaquénil

• Portrait. Coronavirus : Jérôme Salomon, ce médecin dans l'ombre devenu le visage de la lutte contre le Covid-19

• Témoignages. "C'est une non-assistance à personne en danger" : le dernier espoir de traitement d'une Française devenu inaccessible en raison du confinement

• Vidéo. Les quatre gestes simples à adopter pour se protéger et éviter la propagation

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.