Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : près de 6 000 jeunes espagnols en quarantaine après la découverte d'un cluster géant aux Baléares

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Covid-19 : près de 6 000 jeunes espagnols en quarantaine après la découverte d'un cluster géant aux Baléares
Covid-19 : près de 6 000 jeunes espagnols en quarantaine après la découverte d'un cluster géant aux Baléares Covid-19 : près de 6 000 jeunes espagnols en quarantaine après la découverte d'un cluster géant aux Baléares (France 2)
Article rédigé par France 2 - L.Nahon, M.Lecointre, S.Desjars, Montage : C.Ricco
France Télévisions

Un cluster géant s'est déclaré à Majorque, en Espagne. 5 978 jeunes sont désormais en quarantaine partout dans le pays, alors que le foyer s'est propagé à d'autres régions. 

Jusque 232 étudiants ibériques ont été regroupés et placés en quarantaine par les autorités, dans un hôtel de Palma de Majorque (Espagne). Si certains en profitent, d'autres se disent séquestrés. "Nous voulons sortir ! Nous sommes négatifs !", scandent ces derniers. À l'intérieur, trois jeunes filles se filment et diffusent leurs messages sur les réseaux sociaux. Elles se disent notamment "isolées de force" dans l'hôtel. 

1 824 personnes positives au Covid-19

À l'origine de la quarantaine, un cluster géant qui s'est déclaré à Majorque (Espagne). Des milliers d'étudiants ont déferlé sur l'île des Baléares pour célébrer la fin des examens, faisant la fête jour et nuit, sans masque ni distanciation sociale. Le foyer se serait ensuite propagé à 12 autres régions espagnoles, au gré du retour des étudiants dans leurs foyers. La ministre de la Santé, Carolina Darias, avance des chiffres accablants : 5 978 jeunes à l'isolement partout en Espagne, et 1 824 personnes infectées au Covid-19. Les jeunes testés négatifs ont pu quitter l'hôtel, jeudi 1er juillet. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.