Cet article date de plus de quatre ans.

Lits médicalisés : les commandes affluent

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Lits médicalisés : les commandes affluent
Lits médicalisés : les commandes affluent Lits médicalisés : les commandes affluent (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Les entreprises qui fabriquent du matériel médical sont en pleine activité pour tenter de réapprovisionner les hôpitaux en cette période d'épidémie de Covid-19. Dans une usine de lits médicalisés, un nouveau lit sort de la chaîne de production toutes les quatre minutes.

Dans une société spécialisée dans la fabrication de lits médicalisés, la cadence ne faiblit pas avec l'épidémie de coronavirus. Un lit sort de la chaîne toutes les quatre minutes, il faut produire rapidement. "On a un flux de commandes venues de France. On a plus de 900 lits à livrer dans les quatre semaines. Il y a 600 lits en Italie, 400 lits en Espagne. Tous les pays européens nous sollicitent", explique Marc Capdeville, directeur du site Hill-Rom de Pluvigner (Morbihan).

Les usines tournent à plein régime

Plus de 200 salariés travaillent dans l'usine. Des intérimaires ont été appelés en renfort. Tous ont le sentiment d'accomplir une mission essentielle. "Je pense qu'on sauve des vies parce qu'on a besoin de lits pour transporter les personnes et les soigner", affirme une salariée. Face à cette situation exceptionnelle, une cellule de crise a été mise en place. Elle se réunit deux fois par jour pour faire le point sur la production.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.