Covid-19 : les 6-10 ans ne sont plus obligés de porter un masque dans les rues de Tours et d'Amboise
La préfecture d'Indre-et-Loire a finalement suspendu son arrêté publié jeudi dernier sans donner, pour le moment, d'explication.
La préfecture d'Indre-et-Loire a modifié, lundi 2 novembre, son arrêté obligeant le port du masque dans l'ensemble de la métropole de Tours et dans l'hyper-centre d'Amboise à partir de 6 ans, rapporte ce mardi France Bleu Touraine.
>> Suivez notre direct sur l'évolution des mesures santaires en fonction de l'épidémie de Covid-19
C'est un rétropédalage de la part de la préfecture qui n'a pas donné d'explication. Le masque était en effet déjà obligatoire pour les plus de 11 ans, mais la préfecture avait pris jeudi dernier un arrêté pour l'imposer dès l'âge de six ans.
Un abaissement de l'âge qui avait été jugé "pas incohérent" par le maire d'Amboise. "Comme le port du masque est devenu obligatoire à l'école pour les enfants à partir de 6 ans, j'estime que, quand ils vont à l'école à pied avec leurs parents ou qu'ils sont dans la rue dans l'espace public, le port du masque est tout aussi conseillé, voire obligatoire", déclarait-il sur franceinfo vendredi 30 octobre.
Le masque reste obligatoire dès l'âge de six ans dans les établissements scolaires, partout en France, conformément à la règle nationale pour lutter contre l'épidémie de Covid-19.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.