"Emmerder les non-vaccinés" : la phrase d'Emmanuel Macron remise dans son contexte
Avec #Contexte, franceinfo replace la phrase polémique du président de la République en situation.
"Emmerder les non-vaccinés" : la phrase d'Emmanuel Macron remise dans son contexte
Avec #Contexte, franceinfo replace la phrase polémique du président de la République en situation.
Pass vaccinal : l'Assemblée nationale s'embrase après les propos d'Emmanuel Macron
"Indignes", "vulgaires", ou "sidérants" sont les propos utilisés par plusieurs membres de la classe politique pour qualifier les propos d'Emmanuel Macron, qui a affirmé vouloir "emmerder" les non-vaccinés.
Pass vaccinal : les Français face aux propos polémiques d'Emmanuel Macron
Mardi 4 janvier, Le Parisien a publié un entretien avec Emmanuel Macron, dans lequel le président a affirmé vouloir "emmerder" les non-vaccinés. Ces propos ont suscité l'indignation générale, politiques et citoyens confondus.
Propos de Macron sur les non-vaccinés : un "dérapage" très contrôlé ?
Emmanuel Macron a choqué l'option en exprimant sa volonté "d'emmerder" les personnes non-vaccinées. Selon le journaliste Guillaume Daret, en direct, mercredi 5 janvier, du palais de l'Élysée, il s'agit d'une stratégie assumée par le président.
Incidents au CHU de Guadeloupe : "Ces gens-là ne se positionnent plus comme professionnels de santé", déplore la directrice de l'ARS
Valérie Denux s'est dite "effarée et atterrée", mercredi sur franceinfo, après l'agression du directeur de l'hôpital de Guadeloupe et de ses adjoints par des membres des personnels du centre hospitalier.
"Les gens stigmatisent les non-vaccinés et il y a des tensions...": Dieulefit, une commune divisée par le vaccin contre le Covid-19
Dans cette petite ville de la Drôme, les tensions s'exacerbent de jour en jour entre les pro et antivax.
Pass vaccinal : la réaction des Français face aux propos d'Emmanuel Macron
Mercredi 5 janvier, les propos d'Emmanuel Macron sur le pass vaccinal ont suscité l'indignation des élus de l'Assemblée nationale, mais aussi celle des Français. Comment réagissent-ils à la sortie du président ?
Pass vaccinal : les propos d'Emmanuel Macron poussent l'Assemblée nationale à suspendre la séance d'examen
La déclaration d'Emmanuel Macron sur les non-vaccinés lors de son entretien consacré au Parisien, a suscité l'indignation générale, à une période très politique de cette nouvelle année.
Pass vaccinal : gros couac à l’Assemblée nationale, les débats suspendus la nuit dernière
Alors que le gouvernement s’était fixé le 15 janvier comme date d’entrée en vigueur du pass vaccinal, les débats ont été suspendus en raison d’une forte absence de députés issue de la majorité.
Emmanuel Macron : « Je veux emmerder les non-vaccinés », des propos qui passent mal
Dans un entretien accordé au Parisien, le 4 janvier, Emmanuel Macron a déclaré vouloir "emmerder les non-vaccinés". Anne Bourse du service politique de France Télévisions pour décrypter ces propos polémiques
"Emmerder les non-vaccinés" : comment la petite phrase d'Emmanuel Macron a fait bouillir à nouveau l'Assemblée nationale
Les propos du président de la République dans "Le Parisien" ont entraîné de vifs échanges dans l'hémicycle, au point d'entraîner une nouvelle suspension de séance, pendant le débat sur le pass vaccinal.
Covid-19 : "Si tout le monde était vacciné, il n'y aurait pas de crise sanitaire", souligne Rémi Salomon, de l'AP-HP
Rémi Salomon, président de la commission médicale de l’AP-HP, s'est dit surpris par les propos d'E. Macron, qui disait vouloir "emmerder" les non-vaccinés, mais "ce qui compte, c'est le fond du message", a-t-il estimé.
4V : Emmanuel Macron : "Tout le monde a compris ce qu’il voulait entendre", estime Édouard Philippe
Édouard Philippe, maire du Havre et ancien Premier ministre, est l’invité des "4 Vérités" de France 2, mercredi 5 janvier.
Covid-19 : les députés relèvent le pass vaccinal à 16 ans pour les sorties scolaires, les activités "périscolaires et extrascolaires"
Cette modification a été adoptée mardi à la quasi-unanimité, lors de l'examen en première lecture au Palais Bourbon du projet de loi instaurant le pass vaccinal.
Pass vaccinal : l'examen du texte à nouveau suspendu à l'Assemblée nationale après les déclarations de Macron sur les non-vaccinés
Une phrase du président de la République sur les non-vaccinés a suscité un tollé dans les rangs de l'Assemblée nationale, interrompant dans la nuit de mardi à mercredi l'examen du projet de loi sur le pass vaccinal.
Emmanuel Macron veut "emmerder les non-vaccinés" : "Pas une petite phrase, un raisonnement" assure un proche
Les mots du chef de l'Etat lors d’une interview au "Parisien" font polémique. Mais le président n’a pas commis d’imprudence: c’est au contraire un message adressé à son électorat à trois mois de la présidentielle.
Pass vaccinal : l'Assemblée nationale sous tension
Coup de théâtre à l'Assemblée nationale dans la nuit du lundi 3 janvier. Une manœuvre de l'opposition a conduit à la suspension de l'examen du texte concernant la mise en place du pass vaccinal. Les critiques de l'opposition pleuvent contre le gouvernement.
Pass vaccinal : les débats reprennent à l'Assemblée nationale
Le gouvernement s'est fixé le 15 janvier 2022 comme date butoire pour la mise en place du pass vaccinal. Cependant, l'examen de son texte a été retardé suite à un couac à l'Assemblée nationale. Les discussions ont finalement repris dans la soirée, mardi 4 janvier.
Pass vaccinal : "Nous demandons qu'il y ait un vrai débat démocratique", défend Mathilde Panot
La députée du Val-de-Marne, également présidente du groupe La France insoumise à l'Assemblée nationale, est revenue mardi sur franceinfo sur la suspension surprise de l'examen du projet de loi portant sur le pass vaccinal.
Pass vaccinal : le débat reporté, un camouflet pour le gouvernement
Pour mettre un peu plus la pression sur les non-vaccinés, le gouvernement comptait beaucoup sur le nouveau pass vaccinal, censé remplacer le pass sanitaire dès le 15 janvier. Une date désormais difficile à tenir, car après une après-midi électrique à l'Assemblée nationale, les députés de l'opposition ont refusé de prolonger les débats dans la nuit.
Covid-19 : attention à ces trois fausses informations qui circulent sur le pass vaccinal
Un projet de loi pour contraindre les non-vaccinés à l'isolement, un formulaire officiel pour signaler les non-vaccinés et le pass vaccinal prévu par la Commission européenne depuis 2019... On vérifie trois informations qui circulent sur les réseaux sociaux.
Vaccination contre le Covid-19 : "Nous ferons les 20 millions de rappel avant Noël", affirme Olivier Véran
Le laboratoire Pfizer a annoncé mardi que sa pilule contre le Covid-19 réduisait de près de 90% les hospitalisations et décès chez les personnes à risque lorsqu'elle est prise suffisamment tôt.
Covid-19 : près de 200 000 faux pass sanitaires ont été recensés par le ministère de l'Intérieur
S'il est adopté, le texte transformant le pass sanitaire en pass vaccinal durcira les sanctions à l'encontre des détenteurs de faux pass.
Pass vaccinal : le projet de loi suspendu après un coup de théâtre
Le pass vaccinal devait entrer en vigueur le 15 janvier, le gouvernement en avait fait la mesure phare de cette rentrée. L'examen du projet de loi a dû être suspendu à l'Assemblée nationale, dans la nuit du mardi 4 janvier, après un coup de théâtre assez inédit.
Les débats sur le pass vaccinal, les règles du télétravail et leur contrôle... Le 8h30 franceinfo d'Elisabeth Borne
La ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion, était l'invitée du 8h30 franceinfo ce mardi.
L'Union européenne avait-elle déjà prévu le pass vaccinal ?
Chaque soir, dans le journal de 23 Heures, l'équipe de Vrai ou Fake débusque les fausses informations. Le pass vaccinal alimente les théories fantaisistes sur les réseaux sociaux, Jean-Luc Mélenchon en a même relayé certaines. L'Union européenne aurait-elle prévu un pass vaccinal ?
Présidentielle 2022 : "Ce Covid vient asphyxier ce début de campagne", analyse Jean-Baptiste Marteau
Les discussions continuent au Parlement concernant le projet loi sur le pass vaccinal. Jean-Baptiste Marteau, journaliste politique à France Télévisions, fait le point sur la situation.
Pass vaccinal : examen tendu au Parlement
La vaccination est un dispositif clé pour le gouvernement et elle sera au cœur du pass vaccinal qui devrait remplacer le pass sanitaire. La France insoumise, le Rassemblement national et le Parti communiste s'y opposeront à l'Assemblée nationale.
Covid-19 : entreprises, services publics... L'économie est chahutée
L'économie continue d'être impactée par l'épidémie et la contagiosité du nouveau variant menace le bon fonctionnement des entreprises.
Retour du télétravail et du "quoi qu'il en coûte", menace sur la campagne présidentielle... Les informés du matin du mardi 4 janvier
Tous les matins, les informés débattent sur franceinfo des sujets qui font ou feront l'actualité du jour.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.