Covid-19 : le gouvernement mise sur le pass vaccinal pour lutter contre le virus
Pour tenter de limiter la progression du Covid-19, et de ne pas paralyser l'économie, le gouvernement mise sur le pass vaccinal. Le texte doit entrer en vigueur le 15 janvier prochain.
Le pass vaccinal pourrait remplacer l'actuel pass sanitaire. Il s'agit de la nouvelle grande mesure du gouvernement pour lutter contre le Covid-19. La future loi doit en préciser les conditions d'accès. Seule la vaccination permettrait l'obtention de ce document. Il serait ainsi impossible d'aller au cinéma ou au restaurant en faisant un dépistage quelques heures avant.
Lutter contre les faux pass sanitaires
Le pass vaccinal deviendrait également nécessaire pour accéder aux lieux et aux activités de loisirs, aux foires, aux salons professionnels ou encore aux transports interrégionaux. Seul l'accès aux hôpitaux resterait possible avec un pass sanitaire. Le gouvernement souhaite également multiplier les contrôles pour lutter contre les faux pass sanitaires. Le projet de loi prévoit donc la possibilité pour les patrons des établissements recevant du public de demander une pièce d'identité. Présenté mercredi 29 décembre à l'Assemblée nationale, le texte doit prendre effet le 15 janvier prochain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.