Vaccin contre le Covid-19 : Israël donne son feu vert à une quatrième dose pour les personnes immunodéprimées
Le directeur général du ministère de la Santé a donné jeudi une conférence de presse sur la poursuite de la vaccination, temporisant sur la quatrième dose de vaccin pour les plus de 60 ans.
Alors que la France a bien entamé la campagne de rappel vaccinal contre le Covid-19, Israël a franchi une nouvelle étape en la matière, jeudi 30 décembre, rapporte The Times of Israel. Lors d'une conférence de presse, le directeur général du ministère de la Santé, Nachman Ash, a approuvé le lancement de l'administration d'une quatrième dose de vaccin pour les personnes immunodéprimées.
Le responsable justifie ce feu vert partiel par la plus grande "vulnérabilité" de ces personnes face au variant Omicron, en pleine expansion dans le pays. Une partie des soignants peuvent déjà recevoir cette quatrième dose, dans le cadre d'un essai clinique.
Un élargissement du second rappel bientôt étudié
La semaine dernière, deux comités d'experts de l'Etat hébreu ont recommandé l'administration de cette quatrième dose pour les personnes de plus de 60 ans, ainsi que pour celles à risque. Mais le ministère de la Santé a choisi de ne pas suivre, pour l'instant, cette recommandation pour les seniors.
D'après Nachman Ash, les autorités sanitaires vont désormais étudier un possible élargissement de cette quatrième dose, alors que le pays avait été le premier à lancer la première campagne de rappel, en juillet dernier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.