Vaccination des seniors : cibler les plus de 75 ans, plus que jamais une priorité
Prioritaires dans la stratégie vaccinale, les personnes âgées de plus de 75 ans ne sont vaccinées qu'à 50,6%, à la fin du mois de mars.
La priorité vaccinale du gouvernement est de terminer la vaccination des personnes les plus fragiles, notamment celles âgées de plus de 75 ans. Fin mars, seules 50,6% d'entre elles ont reçu la première dose, 24,6% la seconde. Des dizaines de milliers de personnes sont toujours en attente de rendez-vous, alors un numéro de téléphone sera mis en service samedi 27 mars, à destination de cette catégorie de la population.
Des centres de vaccination mobiles
Parfois, l'accès à un centre de vaccination n'est pas évident, quand il faut parcourir des dizaines de kilomètres. C'est pour cela que dans les Hautes-Pyrénées, un bus vient à la rencontre des seniors. Les vaccins sont administrés dans le camion, avant que les patients ne soient mis dans une salle pendant une quinzaine de minutes pour une surveillance. "Ça ne fait que 10 km", se réjouit un homme venu recevoir sa dose. "Parce que 30 km pour aller à Tarbes (Hautes-Pyrénées), circuler dans Tarbes à mon âge...", ajoute-t-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.