Cet article date de plus de quatre ans.

Grippe saisonnière : la demande de vaccin est forte

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Grippe saisonnière : la demande de vaccin est forte
Grippe saisonnière : la demande de vaccin est forte Grippe saisonnière : la demande de vaccin est forte (France 3)
Article rédigé par France 3 - M. Larguet, E. Bach, W. Kamli, A. Zouioueche, C. Coumede, S. Korwin
France Télévisions
France 3

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière débute mardi 13 octobre. Les autorités incitent à la vaccination, pour éviter la saturation des services de soins en pleine épidémie de Covid-19.

Dans une officine parisienne, tout est prêt, lundi 12 octobre, pour le lancement de la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière qui débute le lendemain. Après avoir reçu quelque 300 doses de vaccin, le pharmacien a passé une nouvelle commande d’une quantité équivalente. Cette année, en pleine épidémie de Covid-19, la demande est particulièrement forte.

“Je viens de l’acheter”

Depuis presque une dizaine, une quinzaine de jours, les gens viennent se renseigner pour savoir quand est-ce que nous allons recevoir le vaccin contre la grippe et quand est-ce qu’on pourra les vacciner”, explique Patrick Sitbon. Parmi les clients, la tendance semble, en effet, à la vaccination. “Je viens de l’acheter”, commente une cliente, son vaccin à la main. Touchée par le coronavirus, elle ne souhaite pas être malade une deuxième fois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.