Spray nasal, intervention chirurgicale, oreiller actif… Comment en finir avec le ronflement ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Spray nasal, intervention chirurgicale, oreiller actif… Comment en finir avec le ronflement ?
Spray nasal, intervention chirurgicale , oreiller actif… Comment en finir avec le ronflement ? Spray nasal, intervention chirurgicale, oreiller actif… Comment en finir avec le ronflement ? (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Laronce, M. -P. Samitier, D. Fossard, A. Dupont, T. Guéry, V. Arnal, J. Pires
France Télévisions
Comment mettre fin au ronflement ? Le 13 heures et la rubrique "Derrière nos étiquettes" répondent chaque mardi à vos questions.

Spray nasal, gouttière, bandelette ou écarteurs… Ces soins sont-ils vraiment efficaces contre le ronflement ? Aujourd’hui, un homme sur deux et une femme sur quatre souffrent de cette pathologie pénible. Pour lutter contre ce fléau en se procurant ces soins pharmaceutiques non remboursés par la Sécurité sociale, il faut compter de 14,90 euros à 49 euros. Si certains se contentent de sprays, d'autres optent pour des opérations chirurgicales.

De la médecine à la technologie

L’intervention est effectuée en moins de cinq minutes et consiste à désépaissir les muqueuses qui obstruent les narines. Elle coûte 560 euros et est remboursée par la Sécurité sociale et par la mutuelle. Il existe désormais une technologie innovante sud-coréenne : des oreillers adaptés. Au moindre ronflement, le téléphone actionne des coussins gonflables pour tourner la tête et faire taire le ronfleur.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.