Téléthon : un record de haute voltige
Le Téléthon a lieu ce samedi 9 décembre. La journée a été marquée par des centaines d'initiatives, comme celle de Nathan Paulin, un funambule qui a réalisé l'exploit de relier la Tour Eiffel au Trocadéro sur un fil, à plus de 70 mètres de haut.
Dans le cadre du Téléthon, ce samedi 9 décembre à Paris, un homme aux nerfs d'acier s'est élancé de la Dame de fer. Nathan Paulin est suspendu 70 mètres au-dessus du sol, pieds nus, sur une sangle de 2,5 centimètres de large, avec un harnais comme seule sécurité. Le monde d'en bas n'en revient pas. "C'est fantastique, incroyable, mais je ne le ferai pas", avoue un touriste anglophone admiratif.
"Je suis heureux de faire ça pour le Téléthon"
Nathan Paulin, haut-savoyard de 23 ans, a réussi son pari. Il établit un nouveau record du monde en milieu urbain. "Pas mal de stress et énormément de bonheur, surtout à la fin. C'était irréel, c'était magnifique. Je suis super content que ça se fasse. Je suis heureux de faire ça pour le Téléthon", commente l'intéressé. Un peu plus de 30 minutes pour parcourir 670 mètres. Une performance qui, comme la vie, tient parfois à un fil.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.