Cet article date de plus de sept ans.

Laval : des retraités pour lutter contre les déserts médicaux

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Laval : des retraités pour lutter contre les déserts médicaux
Laval : des retraités pour lutter contre les déserts médicaux Laval : des retraités pour lutter contre les déserts médicaux (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

À Laval (Mayenne), des médecins à la retraite viennent d’ouvrir un cabinet pour pallier les déserts médicaux.

Dès le premier jour d’ouverture, il y a déjà foule dans la salle d’attente de ce cabinet médical un peu singulier, en plein désert médical. Les médecins qui y travaillent sont tous des retraités. L’initiative est saluée par les riverains, qui peinent à trouver un médecin traitant. "Ça fait trois ans que je cherche un médecin et que je ne trouve pas. Les médecins sont complets, ils ne prennent plus de patients", déplore Christian, futur patient du cabinet.

Associer des jeunes au projet

Le but est double : pallier le désert médical, et inciter les jeunes à s’installer à Laval. "Il y a des jeunes qui sont associés à ce projet. On espère qu’ils vont prendre goût à la vie à Laval et qu’ils voudront y rester", explique François Dima, président du Conseil de l’ordre des médecins de la Mayenne. Ainsi, deux internes de l’université de Laval vont rejoindre leurs aînés dans ce centre d’ici une semaine. De cette manière, le cabinet pourra effectuer deux consultations simultanément.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.