Espace : une mauvaise météo retarde le retour de Thomas Pesquet
C'est au large des côtes en Floride (États-Unis), que Thomas Pesquet amerrira après son voyage à bord de la capsule ISS. 24 heures avant son amerrissage. Le journaliste Loïc de la Mornais est présent sur les lieux pour France Télévisions.
Devant une mer agitée, Loïc de la Mornais pointe les raisons pour lesquelles le retour de Thomas Pesquet a été décalé de 24 heures. Les plages du Cap Canaveral sont le terrain de vents violents et d'agitations maritimes. Le retour de la NASA et de SpaceX est donc repoussé pour éviter les complications de récupération.
Thomas Pesquet arrivera mardi à 4 heures du matin
La capsule doit amerrir au large des côtes et plusieurs bateaux de myriade de SpaceX devront d'abord approcher la capsule afin de vérifier que tout va bien. Ces vérifications nécessitent une mer calme, ce qui n'est pas le cas le dimanche 7 novembre. C'est la raison pour laquelle l'arrivée de Thomas Pesquet aura lieu mardi 9 novembre à quatre heures du matin. Un hélicoptère viendra le chercher avec ses coéquipiers pour l'emmener dans un premier centre de la NASA puis un second à Houston (Texas), avant son retour en Europe à Cologne (Allemagne).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.