Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Face au gouvernement, Thomas Pesquet va "voir les points communs entre une mission spatiale et diriger la France"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
VIDEO. L'astronaute Thomas Pesquet souhaite "inspirer" le gouvernement
VIDEO. L'astronaute Thomas Pesquet souhaite "inspirer" le gouvernement VIDEO. L'astronaute Thomas Pesquet souhaite "inspirer" le gouvernement (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'astronaute assiste à la réunion de travail et de réflexion du gouvernement, qui se tient depuis vendredi 30 juin, à Nancy.

Il n'est pas ministre, mais c'est la vedette incontestée du séminaire gouvernemental qui se déroule depuis vendredi 30 juin à Nancy. "Je vais leur raconter ma mission et voir quels sont les points communs entre une mission spatiale et diriger la France", a déclaré Thomas Pesquet, qui a été accueilli à son arrivée par le Premier ministre Edouard Philippe.

"Inspirer les Français"

Le récent locataire de la Station spatiale internationale a aussi confié qu'il était venu pour "échanger quelques expériences et essayer d’inspirer le gouvernement peut-être pour qu’à leur tour ils puissent inspirer les Français". L'astronaute est revenu début juin sur Terre, après six mois passés dans l'espace, d'où il a envoyé des milliers de photos. Il avait reçu un appel du président Emmanuel Macron, moins d'une demi-heure après son atterrissage.

Au séminaire gouvernemental, une trentaine de ministres et secrétaires d'Etat du deuxième gouvernement d'Edouard Philippe sont réunis. Seuls manquent à la réunion Nicolas Hulot et Elisabeth Borne retenus par les inaugurations de lignes ferroviaires à grande vitesse vers la Bretagne et le Sud-Ouest. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.