Seine-Saint-Denis : quatre policiers mis en examen après la découverte d’une cache de drogue
Quatre policiers ont été mis en examen en Seine-Saint-Denis. De la drogue avait été retrouvée près du parking de la Compagnie de sécurisation et d'intervention.
Une perquisition de la police des polices a mené des enquêteurs à retrouver lundi 29 juin une cache de stupéfiants dans le commissariat de la Compagnie de sécurisation et d'intervention de Seine-Saint-Denis. "La drogue était dissimulée dans une haie sur le parking des véhicules de police", précise Hugo Puffeney en direct de Bobigny, jeudi 2 juillet. Quatre policiers ont été mis en examen.
Dissolution de la compagnie
"Alors, était-ce la drogue de ces quatre policiers ? L’enquête devra le déterminer, mais leur dossier est déjà accablant. Ils sont, ce soir, mis en examen pour faux, usage de faux, atteinte arbitraire à la liberté individuelle, en clair, des contrôles injustifiés. Certains policiers sont aussi mis en examen pour détention de stupéfiants, vol ou encore violences volontaires en réunion", ajoute le journaliste. La préfecture a annoncé la dissolution de cette compagnie de police.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.