Cet article date de plus de sept ans.

Sept tonnes de cannabis saisies à Paris : quatre policiers en garde à vue, dont l'ex-patron des Stups

Quatre policiers, dont l'ex-patron de la lutte antidrogue, ont été placés en garde à vue lundi dans l'enquête sur la saisie record de sept tonnes de cannabis à Paris, en 2015.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Photo prise par le service des douanes d'une partie des 7,1 tonnes de cannabis retrouvées dans des camionnettes garées en plein Paris, le 18 octobre 2015. (PIERRE CONSTANT / AFP)

Quatre policiers ont été placés en garde à vue lundi 20 mars, dans l'enquête sur la saisie record de sept tonnes de cannabis dans des camionnettes stationnées boulevard Exelmans à Paris en octobre 2015, a appris franceinfo de source policière, confirmant une information du journal Libération.

L'ex-patron de la lutte antidrogue de nouveau en garde à vue

Parmi eux, François Thierry, l'ancien patron de l'Office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis), actuellement en poste à la sous-direction antiterroriste de la PJ (Sdat). Il est placé en garde à vue à l'IGPN pour la seconde fois dans cette affaire. Il avait déjà fait l'objet d'une garde à vue le 1er mars, mais celle-ci avait été levée après quelques heures.

En octobre 2015, la douane a saisi quelque 7,1 tonnes de résine de cannabis à bord de trois véhicules garés dans le XVIe arrondissement de Paris. Il s'agit de la plus grosse prise de drogue jamais réalisée à Paris intra-muros. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.