Cet article date de plus d'un an.

Info franceinfo Harcèlement scolaire : le gouvernement va lancer une campagne de communication à destination des adultes

Pour que la parole des élèves soit davantage prise au sérieux, le gouvernement va lancer une campagne de communication à destination des adultes, a appris franceinfo mardi.
Article rédigé par Noémie Bonnin
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le gouvernement veut lancer une campagne de communication à destination des adultes au sujet du harcèlement scolaire (image d'illustration. (FRED HASLIN / MAXPPP)

Le gouvernement va lancer une campagne de communication, à destination des adultes (enseignants, parents, policiers, magistrats) sur la question de la relativisation de la parole des enfants, a appris franceinfo mardi 26 septembre de source gouvernementale, alors qu'Elisabeth Borne présente mercredi le plan interministériel contre le harcèlement scolaire aux côtés de plusieurs ministres, dont celui de l'Education nationale Gabriel Attal.

>> Lutte contre le harcèlement à l'école : la présentation du plan interministériel

Le gouvernement souhaite que la parole des élèves soit davantage prise au sérieux. Dans les histoires de Nicolas, 15 ans, qui s'est suicidé à Poissy après avoir été victime de harcèlement scolaire, ou de Lindsay, 13 ans, qui a mis fin à ses jours dans le Pas-de-Calais, on s'est rendu compte qu'ils avaient alerté sur ce qu'ils subissaient au quotidien. Mais la réaction des adultes, de l'institution, n'a pas été à la hauteur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.