Féminicide dans la Somme : la victime avait déjà porté plainte contre son ex-conjoint
Une femme de 27 ans a été tuée par son conjoint vendredi 3 mars, dans la soirée à Amiens (Somme), a appris France Bleu Picardie d'une source proche du dossier. La victime, Fathia, avait récemment porté plainte pour violences conjugales.
Vendredi soir, cette jeune femme se trouvait sur le parking de l'hôtel Première Classe, où elle travaillait, quand elle a reçu un coup de couteau à la tempe. Elle était accompagnée de son neveu de 5 ans quand elle a été poignardée, selon les informations de France Bleu Picardie. Le petit garçon a alerté l'accueil de l'hôtel qui a ensuite prévenu les forces de l'ordre. Les policiers ont alors découvert sur place l'ex-conjoint de la victime, qui a retourné l'arme contre lui. Touché au thorax, cet homme de 40 ans a été hospitalisé. Son pronostic vital est engagé.
Il harcelait son ex-conjointe, malgré l'interdiction d'entrer en contact avec elle
Le couple était séparé depuis août 2022. Une plainte pour violences conjugales avait été déposée par la jeune femme. Malgré l'interdiction d'entrer en contact avec son ancienne conjointe, l'homme continuait à harceler la victime. Rencontrés par France Bleu Picardie, les collègues de Fathia et le gérant de l'hôtel sont en état de choc. Le groupe Novotel, dont dépend l'hôtel a ouvert samedi une cellule d'aide psychologique.
>> Féminicide en Gironde : "Il y a un manque de moyens matériels et humains", dénonce une avocate
"L'État savait et ne l'a pas protégée", s'insurge sur Twitter l'association Nous Toutes. Sur le réseau social, elle dénonce le fait qu'en "France les victimes de violence ne sont toujours pas écoutées et protégées". "À quand de réelles actions en ce sens", s'interroge l'association.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.