Meurtre de Magali Blandin : son mari, qui était passé aux aveux, s'est suicidé en prison
L'époux de Magali Blandin, qui avait avoué le meurtre de sa compagne, s'est donné la mort dans sa cellule de prison à Rennes (Ille-et-Vilaine), dans la nuit du dimanche 31 octobre au lundi 1er novembre. Il laisse derrière lui quatre enfants orphelins.
Le corps sans vie de l'époux de Magali Blandin a été découvert au petit matin du lundi 1er novembre par des surveillants du centre pénitentiaire de Rennes (Ille-et-Vilaine), où le détenu était incarcéré depuis sept mois. Pour le procureur de la République, les circonstances dans lesquelles il a été retrouvé, "pendu à la grille de sa cellule avec un bout de drap", confirme son suicide. Jérôme Gaillard avait entamé une grève de la faim il y a trois semaines.
Un procès prévu dans quelques mois
Son avocat, choqué, avait demandé quelques jours plus tôt à ce que son client soit hospitalisé. "Je voudrais savoir pourquoi il a été maintenu au centre pénitentiaire. Peut-être que cela aurait pu être évité", indique par téléphone Me Jean-Guillaume Le Mintier. Le 11 février dernier, Magali Blandin disparaissait mystérieusement. Après un mois de recherches veines, Jérôme Gaillard avait finalement avoué le meurtre de sa femme, à coups de batte de baseball. Dans quelques mois, un procès s'ouvrira en l'absence du principal accusé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.