"Il a commencé à se masturber" : une jeune femme raconte le harcèlement sexuel dont elle a été victime dans le métro
Sa vidéo a été partagée plusieurs milliers de fois sur les réseaux sociaux.
La scène a été partagée des milliers de fois sur les réseaux sociaux. Mercredi 12 décembre, Safietou, 20 ans, filme le harcèlement sexuel dont elle est victime dans le métro parisien. Un homme, assis en face d'elle, se masturbe et interpelle à plusieurs reprises la jeune femme. "Voilà mon quotidien dans les transports en commun, il ne se passe pas une semaine sans que ceci ne m’arrive et je n’exagère même pas", raconte-t-elle sur Twitter, en interpellant la RATP.
Voilà mon quotidien dans les transports en commun, il ne se passe pas une semaine sans que ceci ne m’arrive et je n’exagère même pas, pour 1 fois j’ai voulu filmer pr montrer à quel point C grave, @ClientsRATP on voit son visage j’espère que vous allez pouvoir faire quelque chose pic.twitter.com/WT2WG0gqnl
— safi (@safi_ndy) 12 décembre 2018
"Il se léchait les babines, c'était des regards insistants, ça m'a alerté donc j'ai pris mon téléphone et il a commencé à se masturber, a expliqué la jeune femme à BFMTV. Il était sans-gène, il se stimulait en me disant 'Vous êtes magnifique'. Quand je suis descendu, il est descendu avec moi et m'a suivi."
Sa vidéo a fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux. "Bravo à toi", a écrit Sandra Muller, la journaliste à l'origine du hashtag #BalanceTonPorc. Contactée par le HuffPost, la RATP "condamne fermement cet acte inacceptable" et dit avoir invité Safiétou, via plusieurs tweets, à porter plainte.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.