Hollande n'a pas changé de position sur la dépénalisation du cannabis
FRANCE - Interrogé en marge d'un déplacement dans l'Oise, le président de la République a indiqué qu'il y était toujours hostile, malgré les déclarations de Cécile Duflot.
Selon François Hollande, le sujet est clos. Le président de la République a déclaré, jeudi 7 juin, qu'il n'était "pas question" qu'il change de "position" sur la question de la dépénalisation du cannabis, à laquelle il est hostile, après la polémique suscitée par les propos de la ministre du Logement, Cécile Duflot.
Interrogé en marge d'un déplacement dans une école maternelle à Dieudonne, dans l'Oise, François Hollande l'a assuré : "Il n'est pas question qu'il y ait d'autres positions que celles que j'ai présentées aux Français pendant la campagne présidentielle" sur ce sujet.
De son côté, la ministre du Logement, Cécile Duflot, a tenté d'apaiser le débat, après avoir été reçue par le chef de l'Etat. Il "respecte parfaitement l'autonomie des formations politiques qui composent la majorité", a-t-elle souligné, rappelant que sur la dépénalisation du cannabis, elle s'était exprimée en tant que numéro un d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV). "Je le fais quasiment pour la dernière fois, dans 16 jours exactement vous pourrez échanger avec mon successeur", a-t-elle conclu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.