Affaire Omar Raddad : la justice décide de rouvrir le dossier
Condamné puis partiellement gracié par Jacques Chirac, Omar Raddad n’a jamais été totalement et officiellement innocenté du meurtre de sa patronne. La justice relance le dossier, jeudi 16 décembre.
Omar Raddad mène un combat depuis des décennies pour exiger la révision de son procès, dans le cadre du meurtre de sa patronne, le 24 juin 1991. Vingt-sept ans après avoir été condamné à dix-huit ans de prison pour le meurtre de Ghislaine Marchal, puis gracié par Jacques Chirac, Omar Raddad vient d'obtenir gain de cause et verra son dossier de nouveau ouvert par la justice. "Il s'agit d'une des plus grandes erreurs du vingtième siècle, que nous allons rectifier grâce à la cour de révision", affirme l'avocate du jardinier, Maître Sylvia Noachovitch.
"Omar m’a tuer"
À la demande d'Omar Raddad et de son avocate, de nouvelles expertises ADN sont menées. "La famille de Ghislaine Marchal souhaite que ses investigations permettent de mettre un terme définitif à cette affaire douloureusement vécue", déclare l'avocate de la famille de Ghislaine Marchal. Lorsque la riche propriétaire a été retrouvée morte il y a trente ans, le message "Omar m'a tuer" inscrit en lettres de sang avait semé le doute.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.