Outreau : après trois semaines de procès, Daniel Legrand est acquitté
L'avocat général a requis l'acquittement. La cour s'est retirée pour délibérer.
Ce qu'il faut savoir
Daniel Legrand est acquitté. Le verdict est tombé vendredi 5 juin vers 14h30. La cour d'assises des mineurs de Rennes, où l'ancien acquitté de l'affaire Outreau est jugé pour viols sur mineurs depuis le 19 mai, a suivi les réquisitions de l'avocat général. Une dernière journée d'audience à suivre en direct grâce à notre envoyée spéciale Catherine Fournier.
• "Moi et mon père, on est innocents. Je le dis avec force, courage et dignité", a déclaré Daniel Legrand, vendredi matin, à l'ouverture de l'audience. Ses six avocats ont choisi de ne pas plaider. La cour s'est ensuite retirée pour délibérer.
• L'acquittement requis. Dans son réquisitoire, l'avocat général Stéphane Cantero a longuement plaidé jeudi pour l'acquittement de Daniel Legrand, non pas au bénéfice du doute, mais parce qu'il "est innocent, parce qu'il n'a rien fait !".
Ambiance tendue pendant tout le procès. Entre les soutiens des enfants Delay, les acquittés d'Outreau venus témoigner et les proches de Daniel Legrand, les trois semaines de procès ont été particulièrement tendues. La sécurité a été renforcée aux abords de la salle d'audience ce vendredi pour le verdict.