Attentat en Isère : Yassin Salhi mis en examen et écroué
L'auteur présumé de l'assassinat d'un chef d'entreprise et de l'attaque d'une usine de gaz industriels a été mis en examen mardi par un juge antiterroriste pour assassinat en relation avec une entreprise terroriste. Il a été placé en détention provisoire. C’est ce qu’avait demandé le parquet de Paris.
A LIRE AUSSI ►►►Attentat en Isère : ouverture d'une information judiciaire pour terrorisme
Yassin Salhi a aussi été mis en examen pour enlèvement et séquestration en vue de préparer ou de faciliter la commission du crime d'assassinat. Dans le cadre de l'attaque du site industriel de Saint-Quentin-Fallavier vendredi dernier. Ce chauffeur livreur de 35 ans est aussi poursuivi pour destruction ou dégradation par l'effet d'une substance explosive, incendiaire ou de nature à créer un danger pour les personnes et violences volontaires.
Les poursuites annoncées mardi concernent la mort et la décapitation de l'employeur de Yassin Salhi, Hervé Cornara. Les mises en examen visent aussi l'attaque de l'usine Air Products et la tentative de faire exploser tout ou partie du site classé Sévéso.
Le détail des chefs de mise en examen montrent que l'enquête reste orientée vers un acte terroriste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.