Loi Travail : les désaccords persistent entre la CGT et la ministre du Travail
La rencontre était très attendue, mais elle débouche sur un statuquo. Myriam El Khomri et Philippe Martinez ont échangé pendant une heure et demie, vendredi matin, au ministère du Travail. Mais à la sortie, le secrétaire général de la CGT et la ministre du Travail sont restés campés sur leurs positions au sujet du projet de loi Travail.
La mobilisation contre la loi travail continue
Le dirigeant du premier syndicat a estimé qu'il n'y avait "aucune raison" de renoncer aux journées de mobilisation des 23 et 28 juin. "La CGT a remis des propositions très concrètes autour des points que nous contestons depuis le début, a précisé Philippe Martinez. Il faut retirer ou réécrire ces articles, c'est le sens des propositions que nous avons faites et que la ministre va désormais étudier".
A LIRE AUSSI ►►► Les enjeux de l'article 2 de la loi Travail, au coeur de la constestation
"Cela fait trois mois que le gouvernement compte sur l'essoufflement des mobilisations. Je pense que c'est un mauvais calcul." Philippe Martinez
Par ailleurs, il a dénoncé l'absence de réaction de François Hollande. Le président de la République n'a pas répondu à la demande de réunion de l'intersyndicale, envoyée par courrier.
"Pas de consensus" pour Myriam El Khomri
La ministre du Travail a admis devant la presse qu'"aucun consensus n'avait été trouvé" avec la CGT. "Nous avons des désaccords, il n'y a pas de scoops!" a-t-elle souligné.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.