Made in France : le pari des petits prix

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Alors que la baisse du pouvoir d’achat due à l’inflation touche une majorité de consommateurs, les défis à relever sont nombreux pour les entreprises spécialisées dans le made in France.
Made in france Alors que la baisse du pouvoir d’achat due à l’inflation touche une majorité de consommateurs, les défis à relever sont nombreux pour les entreprises spécialisées dans le made in France. (France 2)
Article rédigé par France 2 - M.-C. Duluc, C. Blondiaux, M. Julia, M. Nadal, R. Laurentin
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Alors que la baisse du pouvoir d’achat due à l’inflation touche une majorité de consommateurs, les défis à relever sont nombreux pour les entreprises spécialisées dans le made in France.

C'est une assise qui a presque 100 ans. À Autun, en Saône-et-Loire, une chaise métallique fait l'orgueil des ouvriers. "C'est une marque française. On est fier de nos produits", explique l'un d'eux. "On a un savoir faire que l'on n'a pas envie de perdre", ajoute un employé.  En guise de riposte, l'entreprise a imaginé un nouveau modèle : le même ou presque que l'original. La différence se cache dans les finitions et le prix. 180 euros pour la nouvelle chaise contre 300 euros pour l'originale.

Des prix trop élevés

Le Slip français, marque de sous-vêtements fabriqués dans l’Hexagone, a connu une dégringolade de son chiffre d’affaires. Les produits vendus à des prix trop élevés. Les consommateurs, confrontés à une baisse de leur pouvoir d’achat due à l’inflation, peinent à suivre. L'entreprise a donc lancé des produits mois chers. 

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

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